19/10/2009


Aujourd'hui, j'ai été cherché Emile.
Emile, il est en CP, dans une écolaire primaire du Vieux Lille, et il est super bavard.
Il a un cartable Batman, il mange des crèpes industrielles fourrées au chocolat, il fait du cirque, du judo et il apprend à parler anglais, italien, japonais et arabe, parce que ses parents sont persuadés que "les langues, c'est maintenant ou jamais", et ils ont raison, parce qu'Emile, à l'âge de 6 ans à peine, baragouine déjà dans un super accent.
Pour rentrer chez Emile, il faut prendre le bus, puis le métro, puis encore le bus. Normalement, le trajet est long donc ennuyeux. Mais Emile ne s'arrête pas une seule seconde de parler, alors c'est distrayant.

Je l'aime bien, Emile. Et lui il aime bien le fait que je m'appelle Emilie, ça le fait rire. Il m'appelle "Emilie ma nounou".
J'aime bien passer du temps avec Emile. Sauf quand dans la rue soudainement, il décide de me montrer comment "on tombe au judo", et qu'il s'effondre sur le trottoir en hurlant un mot en japonais. Là je frise un peu l'arrêt cardiaque.

1 commentaire:

la jouz a dit…

ce petit a l'air extra