20/10/2009

Boulevard du Peuple Belge, l'arrêt de bus en direction de la gare est aussi près du Palais de Justice que de l'Ecole maternelle du quartier.

Quand je vais chercher Emile, le premier bus qu'on prend pour rentrer à la maison, c'est celui juste devant le Palais de Justice.
On attendait là tranquillement quand une bande de 5 gars, les baskets de travers, sont arrivés hilares, des clopes au bec et leurs lacets dans les mains. L'un d'entre eux a regardé Emile et lui a dit "bon appétit" (Emile se dégommait une crèpe). Emile s'est arrêté 5 secondes, les a regardé un par un avec des yeux tout ronds, et a replongé son nez dans la crèpe. Comme les mecs avaient l'air un peu offensifs, j'ai gentillement suggéré à Emile de dire merci, alors il a dit merci, et l'un des mecs a dit "ah ça fait plaisir, un gosse! un gosse dans la rue qui mange son goûter avec son cartable, ça faisait 48 heures que j'avais pas vu ça!". Et un autre mec d'enchaîner : "moi ça fait 48h que j'ai pas bouffé un vrai truc!", et son voisin "ah mais naaaan, 48 heures sans voir une seule gonz!", et l'autre avec ses cheveux décoiffés "mais si batard, ton avocate! c'était pas une meuf ça?", et le premier gars qui a parlé à Emile de répondre, "ouais mais nan elle rendait trop ouf elle m'a retourné le cerveau".
"En tout cas j'suis bien qu'on ait rien eu. 9 mois de sursis, ça va ça se gère". "Ouais j'avoue", ont répondu tous les autres en choeur. "T'en penses quoi, le petit?" et ils se sont tournés vers Emile.
Y'a eu un petit moment de silence. Et puis Emile s'est mis à éclater de rire, sa briquette de jus de pomme à la main.

1 commentaire:

stef a dit…

TROP BIEN