17/09/2007

C'est pas avec ça que je vais remonter la pente ...


Bon je sais pas si je vous l'ai dit mais j'ai eu un super vélo de lilloise par mon papa. Je me cherche toujours le petit panier de lilloise qui ira avec, pour faire mes courses de lilloise (du fil à coudre à 2 euros par exemple).
Vous pourriez me dire que c'est con d'avoir un vélo quand il y a des vélibs partout mais je pourrais vous répondre que je n'habite pas paris, vous pourriez me dire que c'est con d'avoir un vélo quand il y a des Ch'ti vélos partout mais je pourrais vous répondre que je vous emmerde.
Bref, toujours est-il que c'est bien pratique un vélo, je suis libre comme l'air, je peux rentrer à l'heure que je veux sans dépendre du métro, je peux aller à la piscine sans être découragée par les 15 minutes de marche habituelles (puisque je dévale maintenant tout hellemmes en moins de 3 minutes), je peux aller à la fac la bouche en coeur, les cheveux dans le vent puisque j'évite tout le bordel des transports en commun, et tout ça.

Ce matin donc, après avoir inondé ma salle de bain et repoussé un témoin de Jehovah qui voulait entrer chez moi me prêcher la bonne parole, je décide d'aller faire un tour avec mon vélo. Lui seul me comprend. C'est pas une pédale lui.. Bon oui ok, mon vélo si pède (tadaaaam).
Je cherche la clef de mon antivol.. et rien. Evidemment, je l'ai perdue. Heureusement j'ai un double.. accroché avec l'originale.
J'adore ma vie.
Alors j'ai essayé le coup de l'épingle à cheveux hein, d'autres clefs aussi, un ciseau et du fil à coudre. En vain.
A moins qu'il n'y ait des filous parmi vous qui sachent comment je peux casser un antivol souple pourri avec les moyens du bord, je vais devoir aller louer une pince-monseigneur à kiloutou..

10 commentaires:

virg a dit…

Qui c'est qui va devoir passer la nuit au poste pour avoir voulu voler son propre vélo ? C'est Emilie !

luc a dit…

Prends un clou assez costaud (4 ou 5 mm de diamètre), écrase la pointe avec un marteau pour l'aplatir puis enfonce-le dans la serrure, trifouille, tripatouille, tourne la bobinette et la chevillette cherra...

jules a dit…

a t-elle un mec... ? (si non, je veux bien postuler !)

alex a dit…

jules, j'suis sur la liste d'attente depuis 6 ans, alors va mourir

stef a dit…

Ta clé est dans la poche de ton chandail fuchsia

maman t'aime aussi.

walter a dit…

1.pince coupante

2. introduire un liquide dans la serrure de l'antivol un jour de grand froid

bap a dit…

hmmm si c'est un antivol comme celui ci :

http://lespetitesreines.site.voila.fr/antivol.jpg

thib a dit…

Il suffit de donner un coup de marteau sur la serrure (l'endroit où qu'on met la clé pour que ca s'ouvre) pendant que quelqu'un qui a toute confiance en toi tire comme pour essayer de l'ouvrir...

hmmm un peu confus comme explication, mais ca marche je l'ai... j'ai déja vu quelqu'un le faire...

clever boy a dit…

facile.
Demonte les deux roues, enleve la chaine,devisse la selle en la faisant passer par au dessus, arrache le garde boue en le faisant peter à coups de pompe,devisse ce qui reste, t'as plus qu'a faire glisser ton antivol...et comme y'a rien de plus chiant que de remonter un velo,revend les pieces detachées aux puces de montreuil (direct de chez toi en metro), et rachete toi un vélo pourri que personne ne voudra te chourer.

la jouz a dit…

ah naaaaaan t'es adorable avec ton beret et ton vélo aaaaaaaaah