13/12/2012

À télécharger : une trilogie de mixtapes de Cassie

Un justicier masqué visiblement attristé par le fait que Cassie serait sous-estimée sur la scène r'n'b (il prétend que c'est à la meuf de P. Diddy que revient le trône de Queen de la pop music) a décidé de compiler tous ses titres depuis 2006 dans 3 mixtapes non-officielles. Au total, 66 morceaux soit pas moins de 3h d'écoute au programme. 

Notre Robin des Bois du rythm and blues en a également profité pour reprendre l'idée de triptyque de The Weeknd (cf. les pochettes) et classé la littérature Cassie en 3 sous-genres : VelvetNight (les morceaux les plus sensuels - en gros, une invitation à piner), Dope'nDiamonds (le mariage entre la voix de Cassie, des stabs, des basses et des « tribal-jungle inspired productions ») et Supermodel (« cotton-candy production, bubblegum beats », en bref : son œuvre la plus pop).


La grande consommatrice de r'n'b cheesy que je suis est toujours passée à côté de la discographie de Cassie, à l'exception de Is It You (attention, cette version - pas celle du film Step Up 2) qui est devenu, je ne sais même plus comment, l'hymne de mon amitié avec Magda, ma copine polonaise (on était en Erasmus - la seule année, avec celles du collège, où il est encore autorisé d'avoir des hymnes d'amitié). À part ce titre donc, j'ai souvent trouvé les morceaux de Cassie plutôt fades alors même que je concède que sa voix est puissante. Et puis, paresseusement, je n'ai jamais cherché à digger plus loin, vraisemblablement parce que écouter No Scrubs des TLC trente fois par jour ne me pose absolument aucun problème.

Cette trilogie de mixtapes va peut-être réussir à m'amadouer, je lui laisse en tout cas une soirée de travail et de blinis au tarama pour me convaincre. Si vous voulez en faire autant, cliquez ici.

— via The Fader

4 commentaires:

Virginie a dit…

Et "Long Way 2 Go" alors ? J'adore cette chanson. Bon d'accord, c'est un de ses seuls hits.

Stef a dit…

No Scrubs trente fois par jour ? Tu es irrécupérable.

Bleu Lune a dit…

TROP BIEEEEEEEEEN. JE TÉLÉCHARGE ÇA TOUT D'SUITE.

Victor a dit…

"(on était en Erasmus - la seule année, avec celles du collège, où il est encore autorisé d'avoir des hymnes d'amitié)"

Haha