Ça y est, les lois SOPA/PIPA anti-piratage ont commencé à frapper. Ça va faire une semaine que le FBI a fait fermer Megaupload et une grosse partie d'Internet est en deuil. Au passage, les médias ont également fait connaissance avec Kim Dotcom (il s'appelle Kim Schmitz en vrai), ce gros allemand prétendument « hacker » passionné par les plages et la fête en avion.
Alors, que signifie la fin de Megaupload ? Les internerds du streaming ont la chiale, coupés dans leur élan et désormais bloqués au milieu de la 1ère saison de Game of Thrones. Les « progressistes de la toile » se réjouissent au contraire de la mort de « ce site de faussaire », Kim Dotcom « n'étant pas l'avatar de la culture pour tous mais le symbole de la plus grosse escroquerie 2.0 du monde ».
Est-ce que tout le monde va se ruer sur les forums russes du troisième gouffre ou est-ce que les gens iront se choper une nouvelle carte FNAC ? Plutôt que de pleurer les récentes disparitions de Filesonic et Fileserve, on a préféré demander aux gens ce qu'ils en pensaient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire