25/04/2011

MUNICH

Le weekend dernier, on a été rendre visite à Geff, qui fait son stage à Munich (pour les curieux : il le fait au Bureau Mirko Borsche). Il a fait super beau et sans le savoir, ce fantastique gai-luron nous a fait goûter les 3/4 de la page Wikipédia "Cuisine bavaroise" (l'estomac sur pattes que je suis a vérifié après coup).
Moi qui estime que bien connaître une ville passe par la découverte de tout ce qu'on peut s'y mettre sous la dent, je peux le dire : Munich is ma hometown and Geff is our best friend.

"L'Obazda est une spécialité bavaroise, cette préparation se trouve beaucoup dans les Biergarten qui servent des plats. Présenté sous forme de boules, ce mélange est réalisé à base de camembert, d'oignon et de paprika et se tartine comme du beurre sur les bretzels." ♥







4 commentaires:

stef a dit…

A la vue de ces photos, une intime conviction m'assaille : quelque chose me dit que je suis née pour vivre en Bavière.

luc a dit…

Tu t'es achetée une robe de bavaroise, j'espère. Avec un gros décolleté de grosse femme blanche.

Célia a dit…

D'ou vient ton foulard dans les cheveux?

J'adore! Si t'as des bonnes adresses pour ce genre d'accessoires je suis preneuse :)

Emilie a dit…

Célia < C'est un très vieux foulard noir, j'ai dû l'acheter sur un marché. Mais en grande adepte de rubans dans les cheveux que je suis, je vais souvent sur le Marché Saint Pierre pour acheter du tissu (que je re-découpe chez moi) ou dans les fripes et vide-greniers (pour mettre la main sur des foulards de cou).