Je vous précise son nom de famille, parce que je suis certaine que cette fille incroyablement intelligente, enjouée et alerte percera un jour dans la profession que lui prédestine aujourd'hui ses études : la science politique et l'Europe. Juliette Dixon sera une grande dame, c'est sûr. Et dans ses occurences Google, peut-être que ce modeste blog apparaîtra. Juliette Dixon. Souvenez-vous. En attendant, Juliette fait son stage au Parlement Européen. Ce cadre convient tout à fait à ses prétentions professionnelles futures, tout en n'épousant pas exactement les formes de sa (celle de Juliette) folie quotidienne. C'est pourquoi, lorsque Juliette a rencontré ce joli garçon, elle a tout de suite jeté son dévolu sur lui. Avec son autorisation, je vous partage ce soir l'e-mail qu'elle m'a envoyé.
« Quand j'ai vu ce mec entrer dans la salle de la conférence du German Marshall Fund pour une conférence sur les politiques intérieures et étrangères de la Turquie ce matin, je me suis dit «toi, t'es pour moi» : le mec, genre grand aux yeux bleus, la peau mate avec des bracelets en coquillage, une petite barbe de trois jours et des AirMax aux pieds. La gars ne prend EVIDEMMENT aucune notes, et là, soudainement, demande la parole pour faire une intervention remarquée d'une dizaine de minutes. Ça m'hallucine : le mec greco-britannique, un anglais à tomber par terre. Je le tchatche un peu à la fin et reviens vers à mon bureau au PE avec la ferme intention d'écumer toutes les réunions sur la Turquie de tout Bruxelles. J'AI SON NOM , je vais le traquer.
Détails : en plus d'être jeune et d'avoir une belle gueule, MONSIEUR EST CONSEILLER POLITIQUE (à un si jeune âge... *SOUPIR*)
Bref. Je reviens au bureau, je tape son nom dans Google. Premier lien : conseiller politique en ITRE (Ah bon ? Bizarre, on avait une réunion sur la Turquie). Allez c'est pas grave, il est TELLEMENT intellligent que c'est un boss sur toute une série de sujets... Awkward though.
Deuxième lien google : son FB. Le bellâtre a une guitare à la main. Je me dis, allez un nouveau bon point. C'est toujours cool pour les vacances, d'avoir un mec -mono-de-voile qui fait de la guitare autour d'un feu de camp sur la plage.
Troisième lien google : mon chéri a un MySpace et écrit des chansons. J'éclate de rire devant mon écran. Non mais SERIEUX, y' a des gens "créatifs au Parlement Européen ?". Je sais qu'on doit être dans une des institutions européennes les plus funky, mais la créativité/marginalité reste cantonnée au port de jeans troué plutot que costar-cravate en commission, hein. Je suis sans voix. Bon certes, son MS est d'une rare laideur mais qu'importe, c'est un coeur sensible à la musique. CHARMING.
Et là... QUATRIEME LIEN : la crise cardiaque.
Europe of Freedom and Democracy, le mec travaille pour le groupe de De Villiers, Ukip (l'extrème droite britannique), la Lega Nord ( l'HORRIBLE parti italien qui incite à la haine et la violence contre les migrants) et j'en passe...
Bon allez : je le mets quand même dans mon lit et je l'empêche de dire quoi que ce soit ? »
C'est le moment qu'a choisi la vie pour demander à Juliette qui, de ses convictions politiques ou de l'amour, elle va choisir. Juliette ? Bruxelles' watching.
5 commentaires:
HAHAHHA sacrée Juliette
http://i250.photobucket.com/albums/gg273/handleitsmith/RearNakedChoke.jpg
Change de parti.
:D j'ai beaucoup ri
Y a t il incoherence?
Va lui parler
Enregistrer un commentaire