17/06/2010

BROOKLILLE (pour reprendre le nom de la photo)


via krstf3000


J'ai parfois l'impression que retrouver le calme que je côtoyais par intermittence à Lille me serait aujourd'hui impossible à Paris. J'ai bien conscience que la capitale des Flandres est la terre d'accueil de mes premiers 400 coups, et que de toute évidence, la capitale tout court recèle des endroits de silence qu'il n'est pas si difficile de trouver. Mais quand même : j'ai une sensation de cerveau trop agité depuis Paris, et ça a un côté à la fois plaisant et effarant. Lille est ma jeunesse, mon adolescence, mon premier amour. Paris a beau me faire tourner la tête, ce n'est qu'une ville d'adoption. Le calme, la plénitude, les bras d'une mère, c'est Lille.

* Ce fameux calme, cette photo l'illustre bien. Ce calme que je connaissais lorsqu'en fin de journée je prenais le métro pour rentrer chez moi, après la fac.



3 commentaires:

stef a dit…

Reviens plus souvent alors.

luc a dit…

Ouais. Tu t'émeus de Transpole, c'est la preuve que ça fait trop longtemps que t'as pas remis les pieds à Lille

alex a dit…

Je t'appelle ce midi.