09/04/2009

Décompte lancé, des cons te lançaient des contenants C décontenancés, dès qu'on te lançait.

..

Dans le RER B,
j'étais assez décontenancée.
Décontenancée, ça me fait penser à "contenu", c'est comme si j'avais été une bouteille renversée, un pot de crème qui déborde, un liquide trop dense qui dépasse de son récipient.
Parce qu'en moi je bouillonnais, comme on bouillonne quand on se sent intrépide et engagé dans une course folle.
Deux jours plus tôt dans les Alpes, j'avais lu ces mots d'André Comte-Sponville, qui disait, en parlant de sa découverte de l'épicurisme : "c'est comme enfin arriver au port, sauf qu'ici le port, c'est carrément l'océan" (ou quelque chose du genre, mais
en plus beau gosse niveau formulation)
Je pense que c'est exactement ce que je me suis dit, quand je suis descendue à Denfert-Rochereau;
il était là.




.

2 commentaires:

thib a dit…

Agréable jeu de mots.

alex a dit…

Epicure