12/04/2009

9h ce matin.

.
Succession de mégots,
Oh un chewing-gum rose,
Et un autre, vert
Des morceaux de verre, du verre de Kro en bouteille,
Un mouchoir sale,
Un flyer déchiqueté,
L'emballage d'un paquet de Twix,
Une pièce de 5 cents,
Des capsules de bières,
Encore un mouchoir,
Et d'autres mégots,

Rue Esquermoise, en venant de chez Constant et en s'avançant vers le métro Rihour
je n'ai rien vu des jolies vitrines,
je ne me suis pas arrêtée comme je me l'étais pourtant promis, devant Meert, pour amoureusement observer les chocolats de Pâques,

je n'ai pas quitté des yeux les pavés,
et ces talons que j'avais aux pieds parce que j'ai eu la bonne idée de les échanger avec mes Bensimon,
pas quitté des yeux les pavés, ça veut dire avoir la tête baissée tout le chemin,
à cause de la fatigue,
qui m'écrasait la nuque.

..

3 commentaires:

thib a dit…

Ecrire comme on vit.

alex a dit…

les vitrines, on les casse

stef a dit…

Comme des poulains.