24/09/2008

le jus de poires

Hier, on a retrouvé Simone sur la place, pour aller boire un verre avec lui et des potes à lui. Il nous emmené là, dans ce resto-bar, qui de l'extérieur ne payait pas de mine, ce resto je l'avais déjà repéré le 2e jour à Trento, et en y entrant, curieuse, je n'y avais trouvé que des vieillards assis autour de tables nappés à carreaux rouges et blancs, dans un décor rustique qui sentait le vieux bois.
Et puis hier, Simone nous y a traîné, et on est entré, on a dépassé la première salle que j'avais vue, on est arrivé dans une salle majestueuse, où des amoureux dînaient, et en avancant encore, on est tombés sur cette immense salle qui m'a fait penser à la salle de réception du bateau dans Titanic. C'était magique. Et alors jusque minuit, on a parlé de la faible unité du peuple italien qui expliquerait leurs emprunts fréquents de mots à d'autres langues, selon ce garçon qui étudie dans une école catholique de je ne sais plus où en Italie, et aussi de la conjugaison italienne, et puis il y avait aussi ce garçon de Paris, ici depuis 2 ans, il s'appelait Tristan et il buvait un jus de poires.

5 commentaires:

stef a dit…

dis donc ca a l'air hyper sympa comme endroit ... tu devrais essayer de te faire inviter par un grand mécène italien et manger une pizza avec un bon verre de chianti.

thib a dit…

kate winslet revival

françois a dit…

émilie ou la fille qui adore les restos!!

marie a dit…

et qui commande toujours le meme plat quand elle va au retso le Maroc : le tajine agneau aubergine je suis curieuse de savoir si tu as deja ton resto prefere a trento? et ton plat préféré

laystary a dit…

arrêtez de me parler de mon tajine je vais mourir !
ouais j'ai ma petite pizza préférée chez mon pizzaïolo préféré et y'a plein d'aubergines dessus
j'ai ma marque de pain de mie préférée aussi
et ma supérette préférée
fétichisme