27/09/2008

et après il y a eu le bus, le punch à Vela à l'autre bout de la ville, la boîte, le malaise, et le chemin du retour, à pied, dans le froid de la nuit.


Hier soir à l'appart, c'était dîner international : chaque Erasmus prépare un plat de son pays. J'étais partie sur une carbonnade flamande ou un coq au vin, mais les ingrédients et le temps manquant, j'ai opté pour une tarte salée tout ce qu'il y a de plus simple. Une vague pâte brisée jetée dans un plat, on tapisse avec 3 boîtes de thon, on superpose des tomates coupées en rondelles, on balance quelques morceaux de mozzarella par dessus, le tout au four pendant 30 minutes! Tout le monde a adoré, Ali a même mangé dans le plat, j'étais contente de mon coup paresseux. Il y a eu aussi ce riz cuisiné à la turque, je ne sais pas exactement ce qu'il y avait dedans, mais j'ai reconnu des rondelles de carottes, le tout baignait dans une sorte de liquide mi sauce mi soupe absolument divin. J'ai aussi goûté les saucisses moutardes préparées par la Roumanie, et la salade chaude à l'oeuf, représentant la Pologne. Il y a eu d'autres trucs, mais mon estomac déjà blindé a alors dit non.

8 commentaires:

alex a dit…

ça a l'air hyper miam. et niveau bouffe, ton tajine de la Koutoubia, ton welsch de la Cloche, ton brunch place louise de bettignies, ton merveilleux de Au merveilleux et ta duvel du Palais de la bière ne te manquent pas trop ? quoi quoi quoi

alex a dit…

et tes frites sur le marché de wazemmes ? et ton mexicain près de la gare ? et ton kebab à la Pyramide ? et tes sandwichs vietnamiens de la gare ?

lise a dit…

oh et dis ca a l'air drolement bon tout ca! j'imagine la mozzarella fondue par dessus apres le passage dans le four ca fait saliver!

vrg a dit…

bonne a marrıer

thib a dit…

belles couleurs!!

stef a dit…

moi ce weekend j'ai vu manu dans la rue ... et au fait ta tarte salée, les rondelles de tomate elles sont coupées fines ou larges ? c'est quoi le meilleur ? réponds maïté, c'est quand même ton blog, merde!

laystary a dit…

alex < tu déconnes, évidemment tout ça me manque à fond! et tu peux ajouter "cuisine de maman" dans la liste, les nems, les fricassées de légumes, les nouilles asiats ... le tajine aussi ça me manque à fond, j'ai pas repéré de resto marocain dans le coin.

stef < rondelles fines c'est bon, mais tu perds en jus. là j'ai fait des rondelles plutôt épaisses, comme ça, le thon juste en dessous peut délayer.
et bien sûr, n'oublie pas de chemiser ton plat.

stef a dit…

ok t'es géniale !!!!