24/01/2008

avec la fin des exams, je vois la vie en rose.



Comme Maud et Eric, j'avais le stress des exams.
Hier encore, j'étais assise par terre dans un couloir du bâtiment B de la fac, devant la salle E2.11 au milieu de la cohue des étudiants stressés qui passaient leurs oraux, avec toutes mes feuilles de cours d'organisations professionnelles étalées devant moi, sur mes genoux, mes boules quiès dans les oreilles, l'air perdu et plus anxieuse que jamais à l'idée d'entrer dans cette pièce et d'être sondée sur l'état de mes connaissances à propos du front populaire, de la CGT, de la vision guédiste des organisations professionnelles et autres fourberies syndicales.

Merci quand même à PH pour m'avoir aidé à gérer mon stress. PH, c'est le seul gars de la promo qui ne révise pas à la dernière minute. Alors que tout le monde a le nez fourré dans les polys, lui il traîne dans les couloirs, il chante, il fait chier son monde et il va s'acheter des kitkat chunky au distributeur toutes les demi-heures.
PH me demandait "mais d'où t'est venue la passion des jeux de mots?"

Je lui expliquais donc que comme j'ai une très mauvaise mémoire, j'ai toujours dû recourir à des suberfuges pour retenir les mots compliqués de mes cours.
Bref, j'avais 8 ans, et j'avais un contrôle de géographie. Et parmi toutes les mers, montagnes etc, je devais apprendre le mot littoral.Je ne sais pas pourquoi, je bloquais totalement sur ce mot. Impossible de m'en rapeler. Je l'ai donc expliqué à ma mère et elle m'a dit "tu n'as qu'à faire un jeu de mot". Je lui ai alors demandé ce qu'était un jeu de mot et elle m'a donné un exemple. J'ai donc essayé d'en trouver un avec littoral. Ca a donné "le matin quand je me lève du lit tôt, je râle". Et voilà, c'était mon tout premier jeu de mot et je me suis rapelée de ce mot pendant le contrôle. A partir de ce jour là, chaque fois, que je ne me rapelais pas d'un mot, j'utilisais cette méthode, c'est ainsi que j'ai pu me rapeller de Magellan, le Puy de Sancy, incommensurable, diverge.. j'essayais aussi de trouver des liens entre les capitales et les pays..
Donc,je remercie ma mémoire pourrie qui m'a permis de découvrir le monde merveilleux des jeux de mots (comme ça fait vendeur cette phrase).. Vous aussi parents, apprenez ce subterfuge habile à vos enfants, ils réussiront comme moi j'ai réussi.
...

Bon, ok, ne le faîtes pas.

9 commentaires:

alex a dit…

putain t'es belle avec tes cheveux roses! t'es classe ma grande

stef a dit…

natalie portman asiatique!
PH a l'air sympa. est-il neutre?

lise a dit…

hahaha géniale les cheveux!!!!!

luc a dit…

t'es bonne mais j'ai fait pipi dans ton pull QHUIT ...

bap a dit…

ben & bene c annulé mais ta perruque elle passe en set normal je crois ;)

thib a dit…

truc et astuce pour retenir ton prénom :
haie mi-lit
lait star i
haine guyane
zu haine

pierre a dit…

on te croirait directement sorti d'un film avec ces cheveux c trop cool !

PH a dit…

je t'en prie miss nguyen!

lise a dit…

Vous aussi parents, apprenez ce subterfuge habile à vos enfants, ils réussiront comme moi j'ai réussi.
...

Bon, ok, ne le faîtes pas.


HAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHA

"dit-elle alors qu'elle a eu mention B à son semestre ..."