05/07/2012

Mon mec, Berlin, ma muse, un peu

Je viens de décharger mon réflex. J'avais carrément oublié qu'il comportait toutes mes photos de Berlin. Les deux photos ci-dessous, c'était la veille du départ, le soir chez Manu. Quand je les regarde, j'ai l'impression d'entendre en même temps un Charles Mingus puis la voix de Nathalie Piolé qui présente. Mais Manu n'écoute TSF Jazz en boucle que depuis 2 semaines. Et Berlin, c'était déjà il y a un mois et demi. Cette année a donc passé au moins aussi vite que les eaux sales qui coulent dans le caniveau de mon boulevard.


On a déjeuné dans une boucherie de Prenzlauerberg. En Allemagne, les boucheries ne sont pas que fréquentées par les ménages qui viennent acheter leur bidoche pour le soir-même. Il est aussi possible de commander leurs produits de traiteur et de les manger sur place. Nous, on a pris une bonne grosse currywurst et une louché de pommes de terre maison, et on s'est installés sur les tables en faux bois qui traînaient entre la vitrine et la voie publique.

Là on est dimanche, Mauer Park et les cafés alentours sont blindés de gens venus chiner et bruncher. Cette petite portion de rue est à peu près calme.

Blaues Band. Un de nos cafés préférés, juste en face de la rédac de Exberliner. Celui dans lequel il m'attendait pendant que je passais mon entretien. Là, Manu dessine et moi je lis le journal. Le coup classique.

Au fait, quand je vous parle de bouffe pas chère à Berlin :

Là on est à Tegel. Vous connaissez sans doute, c'est l'ancien aéroport, désormais ouvert au public. Possibilité de faire des barbecues sur les anciennes pistes d'atterrissage, entre une famille turque et des jeunes qui font du djembé. Bonne ambiance.

En s'éloignant un peu des pistes, on s'est trouvés un coin au calme pour bouquiner. Il faisait tellement chaud que j'ai fait tomber le haut alors que je ne le fais jamais à Paris, même pas sous le plus caché des arbres des Buttes Chaumont. Un petit soutif Princesse tam.tam. dans les hautes herbes, coucou.

Les bières et les chips à tremper dans de la crème fraîche, sur une péniche amarrée sur le Landwehrkanal, près de notre ancien appart à Kreuzberg.


Toutes ces photos de bonne bouffe, balades sans but précis, bières et soleil ne me donnent qu'une envie : partir en vacances le plus tôt possible. Je crois que c'est un peu ça, le calendrier de l'avent des adultes - on ne se languit plus de Noël mais de la prochaine fois qu'on ira à Orly avec dans nos valises un maillot de bain et de la crème solaire.

3 commentaires:

Léa a dit…

Je veux aller à Berlin. Tu es LA personne à m'avoir mis cette idée en tête tout au long de l'année.

Muuurs a dit…

Je veux ta vie

Emi a dit…

Je veux les chips (et la crème fraîche) (et la bière, sur une péniche)