Au fond, peu importe comment c’est arrivé. Dj Mehdi nous a quitté cette nuit dans un accident – comme tous les accidents qui arrachent la vie, malheureux. C’est son ami Cut Killer qui a annoncé la nouvelle cette après-midi sur Twitter, et depuis, tout le monde du hip-hop et de la musique électronique se mobilisent pour lui rendre hommage, à commencer par le Social Club qui a décidé de ne pas ouvrir ce soir, en l’honneur de l’artiste.
Cette terrible perte invite évidemment à la retenue, la pudeur, la décence, et nous ne nous épancherons pas en vanité, là où tout a déjà été dit.
Mais comme tant d’autres, je ne peux m’empêcher de saluer le talent de Mehdi, sa simplicité, son incroyable humilité et son enthousiasme.
Dj Mehdi a commencé sa carrière comme producteur pour de grands collectifs de rap tels que la Mafia K’1 Fry et le 113. On le connaît plus récemment pour son appartenance au label Ed Banger , son collectif Club 75 et son duo Carte Blanche. Meilleur producteur hip hop pour les uns, pointure de la French Touch pour les autres : l’artiste comptait beaucoup de fans, y compris à l’international.
Quand il m’a offert un verre l’année dernière et qu’on a plaisanté en me souhaitant vite d’écrire un article sur lui, j’étais loin d’imaginer que mes premiers mots seraient une nécrologie… Mes pensées vont tout droit vers ses proches, sa famille et l’artiste Fafi, avec qui il a eu un enfant.