26/06/2011

On est allés voir les Tunisiens sans papiers dans le squat de Botzaris (ou ce qu'il en reste)

À part un « trending topic » sur Twitter principalement animé par quelques grands engagés du combat et un sujet d’actu qui a l’air un peu casse-tête à comprendre, l’affaire Botzaris ne renvoie pas à grand chose pour la majorité des Français.
Et pour cause : le dossier mêlant scandale passé (des documents compromettants pour l’ex-RCD de Ben Ali) et injustice d’aujourd’hui (des sans-papiers livrés à eux-même dans le parc des Buttes Chaumont) commence tout juste à être relayé par la presse.

5 commentaires:

Alex a dit…

Super bien, ce reportage.

Lise a dit…

"le dossier mêlant scandale passé (des documents compromettants pour l’ex-RCD de Ben Ali) et injustice d’aujourd’hui (des sans-papiers livrés à eux-même dans le parc des Buttes Chaumont)"

j'y vois enfin plus clair, en une seule phrase!

Thib a dit…

Je le trouve chouette, ce reportage. J'vois pas bien ce que ceux qui l'accusent de misérabilisme veulent dire. T'es juste allée sur place pour raconter ce qu'il s'y passe. Ce qui est triste est triste, de fait.

Tony Trichanh a dit…

Un bon reportage vraiment. Bravo.
Par contre, je trouve totalement nul les "Anonymes" (pour ne pas utiliser un autre qualificatifs plus insultant) qui s'en sont pris à ta personne dans les commentaires. C'est regrettables des réactions comme ça. Je me suis cru dans Rue89.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.