15/05/2011

POLLY POCKET, LA PLUS PETITE DES POUPÉES

Si vous êtes nés dans les années 80/90, les jouets Polly Pocket ont forcément été incontournables dans vos jeunesses. Voici plein de scans de réclames d'époque, qui vous rappelleront sans doute de bons souvenirs.


Les petites poupées miniatures en plastique avaient l'avantage de pouvoir se glisser dans la poche, et s'emporter à l'école discrètement. Je me souviens d'une année scolaire qui avait débuté par le discours de la directrice, interdisant le fameux jouet dans l'enceinte de l'école. Trop facilement avalé, trop sujet aux chamailleries, trop générateur d'inattention en classe.


Je veux bien croire qu'un si petit objet ait pu causer autant de tourmente : en 1998, j'aurais pu tuer pour avoir l'intégralité de ces charmantes petites bagues !

4 commentaires:

Lucie a dit…

Je suis en émoi.

Claire T a dit…

J'te reblog !

Anonyme a dit…

LARMES AUX YEUX ! Toute ma jeunesse.

Cédric

PS : non je rigole. mais ma soeur aurait pu dire ça. je lui montrerai !

Nhtpirate a dit…

Merci de m'avoir cité en source !
Blog très sympathique, je reviendrai le lire avec plaisir.