Ce genre de stickers aurait déjà été mille fois enlevé des vitres de la RATP s'il avait été collé à Paris. C'est ce qui me dépasse, avec Berlin : la capitale allemande a quelque chose d'incontrôlable, au sens où beaucoup de ce qui serait qualifié de "subversif", "dangereux" et "à l'encontre de l'ordre public" en France, semble avoir, ici, totalement libre cours. Et encore ; je ne m'étonne plus du nombre incroyable de squats, anciens établissements publics aujourd'hui occupés par les outsiders et véritables zones de non-droits où l'autogestion semble de mise - ça, ça ne surprend plus personne, puisque ces endroits semblent avoir toute leur légitimité dans le Berlin d'aujourd'hui.
"Wir bringen licht ins Dunkel", comprendre "Nous amenons la lumière là où tout est obscurité"- ne semble pas choquer la mamie à côté, qui attend l'arrivée du S-Bahn. Précisons aussi que sur la photo, la voiture enflammée est une voiture de police.
Il me faut en savoir plus sur cette organisation. J'essayerai de prendre en photos d'autres stickers d'anar. Y'en a plein la voie publique.
1 commentaire:
Feu, Paris, Feu ! C'est ce qu'on veut !
Enregistrer un commentaire