J'AI TESTÉ POUR VOUS
Oui oui, je sais bien : on est en 1967, et depuis 1954 aujourd’hui, les chiffres de la délinquance juvénile ne font qu’augmenter. Nos pères en ont parlé à table toute la semaine : les pouvoirs publics sont inquiets.
Mais que voulez-vous, oui j’ai craqué. J’ai accepté de laisser le côté le plus sombre de ma personne s’emparer de mon coeur : j’ai passé une soirée avec un blouson noir. Oh, je vous vois venir avec vos « si ton père était au courant, tu te prendrais bien des roustes » et autres « si ta mère savait, elle te rallongerait toutes tes jupes » !
Mais que tout de go l’on se rassure : oui, j’étais bien consciente du danger. Je sais ce qu’est un « blouson noir » : la presse s’est emparée du sujet et les familles bien pensantes du lotissement en ont fait leur phobie citadine numéro 1. J’ai donc appris à les reconnaître : le rock n’roll et le port de vestes en peau d’animal tannée sont leurs signes de ralliement premiers. « Ces jeunes désoeuvrés » (c’est grand père et France Soir qui le disent) évoluent par gang, mourraient pour être James Dean ou Dick Rivers, mais en attendant et pour tuer le temps, se livrent à des luttes inter-groupes où il est question de se battre avec des chaînes de vélo. (Cliquez ici pour lire la suite)
« Votre époux est cet homme qui, tous les jours, rentre exténué du travail – parce qu’il met vaillamment ses capacités intellectuelles et sa détermination au service d’un dur métier. C’est grâce à lui que votre foyer est ce qu’il est : un endroit calme et chaleureux, propre au déploiement d’une vie de famille épanouie.
Pour l’aider dans sa tâche qui est celle de subvenir aux besoins de votre foyer, vous vous devez de vous occuper de lui au quotidien, veillant à ce que de retour chez vous, il ne manque de rien. Réussir la tarte aux pommes entre autres fait partie de vos devoirs. » (Cliquez ici pour lire la suite)
2 commentaires:
J'ai beaucoup aimé le "J'ai testé pour vous".
Salut,
Je viens de lire ton article sur Madmoizelle sur le Circle Scarf et j'avais juste envie de te dire que ta conclusion de l'article sur les blogueuse mode m'a bien fait rire!
Continue comme ça, c'est un plaisir de te lire (sur Mad ainsi que sur Vice).
Enregistrer un commentaire