08/11/2010

« SIMILAR AS HELL, BUT WITHOUT THE PROPER HEATING » / NOTRE HÔTEL à AMSTERDAM

Manu a récemment fêté ses 22 ans, et pour son anniversaire, on part un week-end à Amsterdam à la fin du mois. Juste à deux, à marcher dans les rues gelées de la capitale européenne de la weed. À faire du vélo (peut-être) et à manger indonésien (pour sûr).


En préparant un peu notre voyage, je suis tombée sur une multitude d'hôtels et d'auberges de jeunesse possibles. Pour faire simple, et si j'en crois la confirmation que les forums sur le sujet octroient : dur de loger à Amsterdam, si tu ne remplis pas une des conditions suivantes :


1. tu es venu faire du tourisme sexuel donc dormir dans des draps remplis de poils pubiens est le cadet de tes soucis (hôtel de passe, options "taches suspectes sur la moquette" et "BO digne du plus grand des nopor émise depuis la chambre d'à côté" offertes)

2. tu es venu fumer de la weed avec 6 potes et partager un dortoir miteux avec un groupe de Portugais qui ne connaît pas le concept de "silence après 23h" te fait penser à un remake de l'Auberge Espagnole, version "1 nuit" et "drogue" - ce qui est exactement ce que tu

es venu chercher.

3. tu as assez de zéro sur ton compte en banque pour te payer le luxe d'un hôtel 5 étoiles à 600 euros la nuit, loin des bruits et va-et-viens (sans faux jeu de mots) de l'industrie du sexe et du commerce de stupéfiants.



Comme Manu et moi, on ne se retrouve dans aucune des catégories citées, nous dégoter un endroit cool, bien situé, propre et ne supposant pas une mise sur le marché de nos reins, n'a pas été simple. Mais à l'issu d'un long travail de recherches digne des plus grands documentalistes travaillant à la BNF (par exemple), j'ai réussi à nous trouver une private room avec salle de bain, 90 euros, en plein coeur d'Amsterdam, dans ce qui est apparemment le meilleur hostel de la ville.


J'en parle ici parce que la com' de l'endroit me plaît bien - allez voir de vous-même par ici : le ton y est humoristique et la présentation décalée, puisque le staff de l'hôtel se targue avec ironie d'être le pire endroit du monde. À base de "on déçoit les gens depuis 40 ans", "on a un bar dans le sous-sol, que vous trouverez excellent si vous êtes fan de murs décrépis et lumière blafarde" et "on aimerait vous dire qu'ici c'est l'enfer, mais on a même pas le chauffage".


La boutique en ligne propose même un bouquin, recensant l'histoire du pire hôtel du monde (allez voir).


Quelque part sur le site, on retrouve la mention "Ceux qui souhaitent séjourner au Hans Brinker Budget Hotel le font à leurs propres risques et ne pourront rendre l'hôtel responsable d'intoxication alimentaires, de dépressions nerveuses, de maladies en phase terminale, de membres égarés, d'irradiation, de certains maladies associées au 18ème siècle et de la peste"



Tout ça pour dire : ils m'ont convaincu - on dormira donc là-bas, dans la nuit du 27 au 28 novembre.



2 commentaires:

thomas a dit…

Hôtel super et limite trop design et récent pour la réput' cool / glauque qu'ils veulent se faire !
Testez le club au sous-sol et les bières pas chères, c'est bon plan.

élise a dit…

oohh je voulais absolument dormir là-bas avec mon copain mais on s'y était pris au dernier moment. tu me raconteras !!! j'espère que tout va bien à Paris. passe faire une bise quand tu reviens au bercail !