01/04/2010

Oh, j'ai bien conscience qu'entre les photos de la session dominicale friperies, celles de la machine à coudre et celle que voici, ces derniers posts sont étourdissants de girlisme aiguë, et sérieusement, je ne me fais toujours pas de brushing, j'aime encore parler la bouche pleine au Mc Do et boire beaucoup de bières en écoutant du rap français.
Mais je ne pouvais résister à la tentation de vous montrer mes premiers pas en couture : un pull entièrement constitués de sequins et de paillettes (avec une fermeture éclair cassée) trouvé dans une friperie pour pas un rond, que j'ai REUSSI (si, je vous jure) TOUTE SEULE (c'est pas une blague) à TRANSFORMER (osons le mot) en veste. Tadaaam.
Merci à Marine pour ses conseils avisés. La couture et moi, ça fera toujours deux quand même.

9 commentaires:

thib a dit…

Ciel, tu es devenue ... UNE FILLE ?!

caro a dit…

Non, Emilie, c'est toi qui as fait ça ? AHAH mais génial ! Non sérieux, explique moi, t'as fait quoi exactement ? Toi qui ne savais même pas recoudre un bouton de veste en jean porté en 4e avec tes Fila.

laystary a dit…

Hahah.
Bah y'avait des épaulettes tellement énormes qu'elles transformaient la plus frêle des jeunes filles en énorme camionneur sur un relais autoroute de l'A1.
Donc je les ai virées.
La fermeture se situait dans le dos du pull. J'ai coupé, repris le bas, fait quelques points de couture, rafistolé les finitions de la fermeture.
Et donc concrètement, cette veste est un pull porté à l'envers.
Si t'es fière de moi, toi reine de la couture, alors j'ai décroché la lune. Au moins pour la soirée.

laystary a dit…

Thib, toi et moi savons très bien que le côté guetto de l'histoire sera l'anecdote de la soirée où émilie perdra la moitié de ses sequins, parce qu'elle se ramasse dans la rue. Je pense t'avoir rassuré, je me trompe ?

alex a dit…

C'est pas cool de ressasser les mauvais souvenirs de Thibault.

Elle a dit…

Je suis excessivement jalouse.

virg a dit…

Bravo. C'est de toute beauté.

claire a dit…

CANON!!

Lu a dit…

C'est bon tu peux te lancer dans la patinage artistique! aha