09/02/2010

Donc oui, j'ai un Twitter. mais c'est pour le travail.

Je m'étais toujours promis de ne pas tomber dans les filets d'un énième gadget 2.0. C'est vrai, bordel, ça commençait déjà à faire pas mal.
A 12 ans je parlais à un brésilien sur ICQ, jacassais avec mes copines de classe sur AIM, envoyais des reviews de films à mes potes avec Caramail. A 14 ans je me tapais des longues soirées sur MSN, à 17 ans je me créais un Myspace et découvrais du son en masse. Ensuite j'ai eu un compte Facebook, je suis devenue fan de plein de trucs, j'ai rejoint 999 groupes, j'ai poké et été pokée.
Mais ces derniers mois, j'ai souvent eu pour habitude de dire que Twitter, c'était le summum du narcissisme 2.0. Du micro-blogging, des sortes de statuts Facebook à mettre à jour à outrance - puisque c'est ça le concept, des messages qui s'affichent sur ta page, mais étrangement, ce ne sont pas ceux que tu reçois qui apparaissent, mais bien ceux que tu envoies (WTF??)
Je ne voyais pas l'utilité d'un deuxième réseau social alors que j'ai déjà Facebook, qui m'aide à me bidonner sur des groupes absurdes, des vidéos de cons, à regarder les photos de mes potes expatriés, à checker les soirées à venir.
Fair enough. Aujourd'hui je me retrouve avec un Twitter, soit. Mais c'est à cause de mes petits camarades journalistes qui m'assurent que l'info y est parfois même plus instantanée qu'une dépêche AFP secrète, HAAAAN.

7 commentaires:

marie a dit…

Lorsque émilie se connecte, elle ouvre 9999 onglets. BRAVO

luc a dit…

"Laystary. C'est vous!"

alex a dit…

Facebook, Hotmail, Gmail, Blogger, Twitter, Google analytics.

julien a dit…

GEEK en jupe

Elle a dit…

il ne te reste plus qu'à tester google buzz et formspring pour être une geek finie!

laystary a dit…

J'ai un formspring!

laystary a dit…

(ça pour le coup, plus narcissique tu meurs)