14/01/2010

Cqfd : Hadopi si tu me lis > les sons téléchargés dont je parle, je les ai pris sur des blogs de musique hein. je suis une fille très légale.

En sortant de mon entretien chez Politis, j'ai réalisé que l'étrange sérénité de Denis Sieffert m'avait envahie. J'étais de super bonne humeur, il faisait froid c'est vrai, mais incroyablement beau. Un soleil frais et salé. Comme en bord de mer. Sauf qu'en baissant les yeux j'avais l'avenue Voltaire côté métro Charonne à Paris. Alors j'ai trimballé mes cheveux en pétard et mon estomac rempli de ce plat basque à base de pommes de terre/cantal/jambon avalés à midi, dans le métro, puis dans les couloirs de métro, puis re dans le métro, puis dehors, puis sur l'avenue, puis dans plein de magasins. Et les gens qui m'énervent d'habitude, ceux qui te bousculent, ceux qui marchent lentement, ceux qui ne savent pas rentabiliser l'espace d'une rame de métro, ceux qui parlent fort, ceux qui oublient de mettre du déo le matin, ceux qui se ruent hystériquement sur les soldes dans les magasins, ceux qui t'écrasent les pieds et ceux qui marchent devant toi et s'arrêtent sans prévenir;
et bien ceux-là, j'avais envie de les embrasser un par un. De leur dire "venez tous à la maison, il me reste des accras de morue Monoprix, des cornichons Carrefour Market, des chouquettes et du thé vert. On va manger ça en écoutant tous les sons que j'ai téléchargés hier!".
Mais je me suis dégonflée. Alors je suis rentrée chez moi et j'ai fait ça toute seule.

Pix : morceau de chambre. Lit x miroir x lampe x chapeau imposant de part son aspect d'ours polaire

6 commentaires:

luc a dit…

tu as fait des calins à cette france qui a majoritairement voté pour sarko ?

Emilie a dit…

me chamboule pas, teddy pendergrass est mort, j'hésite à poser ma journée.

clem a dit…

comment fais tu pour avoir AUTANT de réponses positives pour tes stages ? meuf tu cartonnes. t'es vraiment top, et ton intelligence paye. meuf t'es mon modèle, dès à présent.

soyonsfrancpourunefois a dit…

Emilie est une personne intelligente, une brillante étudiante qui a derrière elle non seulement un engagement politisé certain et une sensibilité qui n'est plus à prouver, mais aussi un bagage culturel important et des capacités d'écriture et de critique reconnues. C'est une étudiante qui a un passé de khâgneuse, et qui fait partie donc de la frange des gens que l'on dit communément "de lettres", mais aussi de politiste, donc réactive par rapport à l'actualité et à la géopolitique de notre monde.
C'est une personne humble, que beaucoup aiment côtoyer, amicale, charmante, et qui a beaucoup d'énergie à revendre.

La question est donc "pourquoi et comment la sphère hype a t elle réussi à voler cet électron libre?"
Emilie, tu es une personne qui a toujours été appréciée de tous, tu es une personne qui par ailleurs est très tournée vers les tendances mode, les soirées, la musique et tout ça.

Mais n'oublie pas que tu n'as nullement besoin de tous ces gens suiveurs, opportunistes et creux d'esprit au possible, sans style ni personnalité, à y voir de plus près.

Extirpe toi de cette sphère hype qui te dit hype et qui te veut asservie à ces modes occidentales, qui t'annihilent plus qu'elles ne t'enrichissent.

Tu vaux beaucoup plus que ça.

Hype devrait être une insulte.
Laystary, un pseudonyme de lettres ou de combattante politique, au mieux.

Anonyme a dit…

enculé "lol" est la meilleure réponse

Anonyme a dit…

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=hater