08/01/2010

Se casser la tête au bureau.



14 commentaires:

luc a dit…

A noter que tes posts sont souvent mis en ligne en fin de matinée : pétage de cable et estomac qui grouille?

laystary a dit…

Après le premier rush du matin, c'est effectivement le moment où le bureau se calme vaguement, avant le déjeuner. Et ça reprend dans l'aprem. Ca va toi?

clem a dit…

c'est nul ce que je vais dire mais j'adore la couleur de tes cheveux

Fab a dit…

Grâce à toi, j'ai découvert le Noyau, Kamel Toe et j'ai saigné du pif ce matin. En vous remerciant.

hangovers a dit…

Derrière toi trône la même maxime que j'ai accrochée au dessus de mon bureau.

laystary a dit…

ouuuuui

caro a dit…

T BELLE!

caro a dit…

T BELLE!

la jouz a dit…

euh çay est je crois que tu me manques.

virg a dit…

salut petite tête!! un retour à lille prévu pour bientôt? que tu passes au moins pour une petite sauterie avant la fin de mon bail. bisous, j'espère que tu gères tout au Monde Diplomatique!!

stef a dit…

TON PORTABLE??

Sandra a dit…

Canon, ce haut rose...

Bon euh, je me présente, parce que j'ai jamais posté de commentaires ici. Bonjour, moi c'est Sandra, je suis tombée sur ton blog via Madmoizelle.com !

Je dois poster ce message un peu à l'arrache, alors je passerais vite sur le fait que j'aime beaucoup tes articles, ton style en général, les liens marrants que tu proposes et ta façon d'écrire... Je parcoure ton blog depuis un moment et j'en suis à Juillet 2009 dans mon exploration de tes articles :)

J'avoue que ce qui a d'abord attiré mon attention sur Madmoizelle en lisant ta présentation, et plus tard encore en parcourant tes articles, c'est que tu fasses des études de journalisme !

Parce que c'est une voie qui m'intéresse aussi, je suis au lycée en ce moment, et évolue chaque jour au milieu d'une propagande insoutenable pour les filières S et ESS... Ce qui me parle le plus, c'est la filière L, mais j'arrive pas à savoir s'il est plus recommandable de passer par ES pour m'orienter vers le journalisme après.

Alors voilà, je pose ma petite question, en m'excusant d'avance, parce que je me sens gonflée de débarquer sur ton blog du jour au lendemain et m'en servir comme d'un agence de renseignement... Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est quel Bac est-ce que tu as obtenu pour faire tes études de journalisme, est-ce que tu as ensuite intégré une fac ou une école, et en quoi consistent tes études exactement ?

Encore une fois, j'entends pas mal de choses autour de moi et de la part des conseillères d'orientation, mais je suppose que ça me rassure de poser directement la question à quelqu'un qui a le vécu pour me répondre...

J'ai créé un Compte Google pour pouvoir laisser ce commentaire, mais je suis pas sûre que mon adresse mail s'affiche, alors je te la réécris au cas-z-où : asphyxiated@live.fr. Au pire, j'ai aussi un blog, shoney.skyblog.com (oui ihi j'assume), j'espère que tu trouveras une minute pour me répondre !

Bon ben, merci d'avance, encore désolée pour l'irruption, et puis bonne continuation :)

Emilie a dit…

Chère Sandra,
Merci pour tes compliments, c'est chouette. Et bien sûr, tu peux commenter, ça me fait plaisir.
J'ai un train très tôt demain, alors je te réponds brièvement mais on rediscutera de ça par e-mail si tu le veux bien : comme toi, j'ai longtemps hésité sur la filière dans laquelle m'engager. En seconde j'ai pris option SES et j'aimais beaucoup. A l'inverse, les maths c'était pas trop mon kiffe. Alors tout naturellement, je suis partie en ES.
Après le bac, j'ai fait 2 années de khâgne/hypokâgne (prépa littéraire). Ensuite, ma L3 et mon M1 en science po (le M1 en Erasmus). Et c'est en revenant d'Erasmus, que j'ai été acceptée en M2 Journalisme à l'IEP de Lille. Sur 10 mois de M2 Journalisme, il y a 4 mois de cours et 6 de stages.
J'ai été en stage au Monde Diplomatique, je suis maintenant en stage chez Vice Magazine.
Voici mon adresse e-mail laystaryy@gmail.com!
Je répondrai à tes questions si tu en as.

Emilie a dit…

Tu es au lycée à Abbesses ? Je suis en stage à Abbesses ! La rédac de Vice s'y trouve.