25/11/2009

The Last Poets

L'un tousse et postillonne un peu, l'autre préfère un thé bourré de miel à une Heineken. Dans les loges après leur intense concert, les Last Poets sont toujours aussi sympa que 10 minutes plus tôt sur scène. Hélène et moi, on est discrètement assises par terre, un peu timides lors que l'un des grands founding fathers du HH se penche, lancé dans son récit, et nous regarde droit dans les yeux. "Money used to be a tool for communication. Now money is the purpose of communication. That's why we have some much clowns in HH nowadays" et "I feel like a nigga. But you know, being a nigga all the time is very bad for your health", s'exclament-ils dans de grands éclats de rires, mi amusés mi blasés.
A un moment, j'ai fermé un peu les yeux. Je continuais à les écouter. Concentrée juste sur leurs mots, leurs vives intonations, leurs exhortations. J'ai eu l'impression d'avoir des rappeurs de 25 ans devant moi tant leurs voix étaient encore fraîchement matures et juvénilement imposantes. Des voix rauques dont la prestence tire sa chair de leurs convictions. LOVE

Edit : voilàààà http://www.kub3.fr/musique/interview-last-poets-jazz-en-nord/

9 commentaires:

max a dit…

RAAAAAAAAAA DU GRAND LOURD!!!!
DES TOFS DU CONCERT???

thib a dit…

classe!

laystary a dit…

max < oui, mais un peu de patience. elles seront bientôt en lignes + interview sur KUB3

thib < tu viens à quelle heure saleté?

thib a dit…

je pars de chez moi maintenant petite tête

alex a dit…

vous mangez quoi bande de chiens

laystary a dit…

des crèpes bretonnes mon petit. et toi ? laisse moi deviner ? un sandwich tout zerm de la machine ? HAHAH

laystary a dit…

des crèpes bretonnes au blé noir avec du chèvre chaud coulant dedans. et des petits morceaux de lardon et des gros morceaux d'oignon. un peu de mâche à côté. avec du vinaigre balsamique dessus. et un verre de côte de gascogne. en dessert, je sais pas encore, soit un Cornetto double chocolat, soit de la tarte aux pommes chaude avec une boule de glace vanille.

ton sandwich, pas trop sec ? allez, le pain rassis, c'est pas si mauvais, si tu le trempes dans un café.

LOVE!

alex a dit…

jte déteste!

bap a dit…

je reve il met du miel dans son thé sur la première tof ?
ANTHOLOGIQUE! ca défonce davoir ca en foto