18/07/2009

La Fraise Tagada est composée de sucre, sirop de glucose, gélatine, acidifiant, arômes, colorants (E104, E124, E129). La robe, de monoï.

J'étais à Lille, il y a plusieurs mois, je me souviens de la première fois que je l'ai vu, c'était sur internet, elle m'a tout de suite plu. Je l'ai trouvée parfaite, dans ce jaune un peu hésitant, un peu pale; et les volants, et les fines bretelles, tout. Le studio puait la litière de chat, mais moi, je ne sentais que le monoï, le monoï de cette robe toute simple mais tellement mignonne, à travers l'écran de l'ordinateur. Lui, il dormait profondément pour récupérer de sa nuit blanche à avoir travaillé au bar. Il était déjà 17h, et il fallait que je passe à la supérette acheter du fromage de chèvre et rejoindre Stef, pour préparer les bricks. Alors j'ai traversé le salon à pas de loup, et je me suis vite éclipsée, Stef s'impatientait. J'ai refermé la porte de l'appart derrière moi. La page internet était restée ouverte.

Et puis là, ce soir, je reviens de l'école, le trousseau de clefs de mon chezmoi italien à la main. Un sac en carton est accroché à la poignet de la porte. Je m'approche, j'ouvre le sac, déchire le tissu du paquet : la robe. Et au fond du sac, un paquet de fraises tagada. "Haribo c'est beau la vie". Il a été acheté en France. Et en plus, c'est dur de trouver des Haribo ici en Italie. WTF?? Je suis prise de panique, je regarde autour de moi, je balaye des yeux le palier, je suis prise de panique et je ne sais pas pourquoi, je me demande juste qui a posé ça là, sur le moment je ne comprend pas.

Et puis un rire étouffé, qui vient de derrière l'ascenseur. Et un éclat de rire de plus en plus distinct. Et Alex qui apparait. Cette surprise est géniale. Les tagada, elles sont dans une boite grosse comme ça. Ca change des mini-sachets qu'on se dégommait, au distributeur.
.

1 commentaire:

thib a dit…

C'EST BEAU