03/04/2009

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080312134433AAxy8Vw

.

Là tout de suite, je crois que sur Trento, tout le monde est obligé d'être heureux. Il fait méga beau. Les serveurs se réveillent de leur sieste, et, encore engourdis par le sommeil, installent tout doucement les terrasses pour le dîner. La montagne au loin, est encore plus jolie, ensevelie sous les rayons du soleil. Le ciel est bleu comme si l'on n'avait renversé un bol de gouache azur au dessus de la ville. Il y a plein de gens dans la rue. Genre des lycéens qui mangent des glaces et boivent de la bière. Genre des vieux couples qui se prennent par le bras, et chahutent comme s'ils étaient nés en 1995. Le stress, l'impatience, le retard, le travail : ce sont des concepts qui ont soudainement dévalé les rues pour aller se cacher là-bas, au fond de la vallée, sous un rocher.
Là tout de suite, je suis assise sur un parquet un peu frais, la fenêtre est ouverte sur la chaleur du dehors, et le vent fait virevolter légèrement les rideaux blancs comme la jupe de ma nourrice volait rue des écoles quand j'avais 11 ans.

.

6 commentaires:

poum a dit…

ça a l'air tellement bien

marie v a dit…

manger de la glace et boire des bières = mon rêve de maintenant!

virg a dit…

j'imagine tellement la scène! et au fait tu kifferais le beau temps en ce moment à lille. on a squatté vauban cet aprem.

lucie a dit…

ca donne envie d'etre en vacances!!!euhh en erasmus :))

camille a dit…

je donne ton lien moi !

françois a dit…

ce sont des concepts qui ont soudainement dévalé les rues pour aller se cacher là-bas, au fond de la vallée, sous un rocher.

:D