10/01/2008

I would have waited like a week or two, but you never tried to reach me, you never called me back ...



Hier, j'ai changé de couleur de vernis à ongles. Je suis passé de la teinte "chamallow", qui n'avait de funky que le nom puisque la couleur n'était rien d'autre qu'une sorte de blanc pastellisé, mat par recoins et légèrement nacré sur le dessus, à du rose fuschia très pimp. Et je dois dire que ça me fait du bien, j'ai l'impression d'avoir de l'énergie au bout des doigts, de taper mes cours de vie politique de l'union européenne à la vitesse de l'éclair, d'être une duchesse ou une une femme de caractère quand j'épluche ma clémentine, d'avoir plus de prestence quand je tend la main et dit "passe moi la télécommande", d'être moins fatiguée au saut du lit et tout ça.

Faut dire que réviser pour les partiels juste après 3 semaines à base de ski, farniente dans la neige, fondue savoyarde, soirées, noël, nouvel an, anniversaire de la petite soeur et autres cabrioles festives, c'est trop dur et ça m'affaiblit.
Heureusement, il y a des choses pour me donner le sourire dans mes cours de socio. Ce matin par exemple, j'ai appris qu'on ne disait pas "les célibataires" mais "les laissers pour compte du marché matrimonial". J'aime.
Il y a aussi des bouts de cours fort intéressants et qui sortent un peu des sentiers battus, comme ces études de chercheurs qui se sont penchés sur la sociologie des premiers matins ou celle des seins nus sur la plage. ça me fait beaucoup rire aussi.
Non vraiment, j'aime la socio.

Bref. Tout ça pour dire que j'ai quand même hâte que cette nauséabonde période de partiels se termine. Ce weekend, je pars à Londres. A moi les soldes londoniennes, donc. Avec ce délire rosbeef, je me demande où je vais trouver le temps de réviser. Dans le tunnel sous la manche? Allez, soyons (juste, encore une fois) fou.

Ci-dessus, un morceau de Soko que j'aime bien et écoute depuis un bout de temps déjà.
Je le mets en ligne aujourd'hui, parce que j'ai de bonnes raisons de le faire : c'est un énorme clin d'oeil à marie. J'aurais pu choisir de vous poster le clip, mais cette version a l'avantage de faire défiler les paroles. Et si vous vous demandez d'où vient cet étrange petit accent faussement anglais par certains mots, vous comprendrez mieux si je vous dis que Soko est française, mais brouille bien les pistes puisqu'elle ne chante qu'en anglais. Le côté voix de jeune fille en fleur, un peu éraillée sur certaines notes et plus aigüe sur d'autres + le petit coup de guitare, j'aime.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, disons euh.. mercredi? Car enfin j'aurai terminé tous mes oraux. Et d'ici là, bon courage à tous. Car bien évidemment, je ne suis pas la seule à passer mes partiels.

11 commentaires:

marie a dit…

héhé! cynique ton clin d'oeil ... mais j'aime :D
bon courage pour cet aprem chérie

virg a dit…

hé pourquoi tu ferais pas une vidéo de toi en train de chanter? pr t'avoir déjà entendu x fois je peux dire que tu as une voix magnifique et je suis pas le seul !

merde pour tes exams sinon
moi je galere ....

luniss a dit…

ah tu écris biiiien j'adore te lire j'adore j'adore j'adore!

dis on aura un billet sur londres, dis dis dis?

stef a dit…

i would have say i love you ... in the cutest place on earth

gniiaaa reveille la fashionista kilyaentoii a dit…

Guide Touristique de Londres Guide touristique

Londres : TopShop
Sites Touristiques » Londres » Shopping » TopShop

TopShop Londres

Si vous êtes à Londres, Topshop est à ne pas manquer. TopShop se situe sur Oxford Street qui est la rue commercante Londonienne par excellence, et qui en fait un site touristique incontournable si vous êtes fan de Shopping. TopShop est en effet le temple de la mode anglaise ou se retrouve tous les Londoniens. On y vient notamment voir les dernieres et futures tendances puisque ce qui y sort, se retrouvera quelques mois plus tard dans tous les autres grands magasins.

Topshop est reparti entre l'etage "accessoires et bonbons" homme "TOPMAN", et mode "habillé ou sportwear",chaussures, sous-vetements, et un coins "createurs" ou chaque semaine des Stylistes internes a la marque renouvellent leur collection de vetements pour la plupart customisés et donc uniques. Topshop propose donc des vetements branchés de qualité correcte à des prix raisonnables mais parfois élevés. Le magasin, sur 4 étages, est surtout fréquenté par une clientèle jeune (15-30 ans). Cependant, attention à la grosse influence le samedi!

caro a dit…

j'aime bien la version de I'll kill her que t'as posté par contre je bloque sur la version où tu la vois chanter avec le mec qui joue de la guitar derriere en chemise rouge jtrouv qu'elle a une bouche chelou et une tete de conne ahah
et on dirait qu elle dit I KEEL HER ou I KILLER elle prononce pas assez le hhhh de Her
mais a part ca je l aime bien la petite soko sii

marie a dit…

london calling!!! bon weekend

bap a dit…

ecoute emilie N'guyen merci pour cette enorme soiree que du bon!
la tu dois deja partie pour londres il est 5 h et bah amuse toi bien et surtout n oublie pas de faire un tour a camden ^^
allez la plus belle a bientot en soiree

bap devils

bap a dit…

et fais attention a ne pas faire rire les anglais autant que tu me fais rire ils vont s ecrouler par terre tmtc !! a+ en schouye chouille !

géraldine a dit…

Moi aussi j'adore Soko !!!

lise a dit…

sokolicious