26/09/2010

SEMAINE CULINAIRE CHARGÉE EN ÉMOTION

1. Cette salade vient de l'Indiana, celui rue du Berger, derrière les Halles. J'ai mangé ça en compagnie de Fab, mon très cher rédacteur en chef madmoiZelle qui m'invitait à déjeuner. Les morceaux de mangue et la parfaite cuisson des morceaux de poulet = bonheur absolu.

2. C'était avec Manu, un déjeuner du dimanche, donc un déjeuner qui sert à la fois de petit déjeuner et de goûter. J'ai préparé ça encore à moitié saoule, il y a un gratin de pommes de terre et de terrine de canard fait maison et cuit au micro-ondes, de l'épaule de porc revenu avec des oignons et une salade de tomates + concombres. Sérieux, ce petit dé-Goûter tuait.

















3. C'est un bol vapeur de légumes qui vient de chez Picard, c'est Schwarzo qui m'a fait découvrir. Les légumes sont méga bon, ça se réchauffe en quelques minutes au micro-ondes à peine, et si vous pensez à ajouter un filet d'huile d'olive, un peu de poivre, et genre des morceaux de poulet et/ou une omelette coupée en carrée, c'est digne de la meilleure brasserie près de chez vous. Sans déconner.



















4. Une tarte citron meringuée, dans nos formules sandwichs ce midi avec Manu. Elle vient de la boulangerie qu'il y a juste en face du Nouveau Casino. Manu a pris un flan nature. J'ai trouvé ça étrange de prendre un flan nature alors qu'il y avait ça à côté. Mais je ne le blâmerai pas. Si tout le monde prenait des tartes citron meringuées, il ne resterait jamais que des flans nature.



























5. C'est un dwich au tarama et à la crème, à 1 euro de chez Goütu, un truc près de l'IPJ que les filles de ma classe m'ont fait découvrir. Ils y font toute sorte de mini sandwichs, et je trouve ça cool d'importer un peu cette mode anglo-saxonne des tout petits encas. On a pas forcément toujours envie d'un gros jambon-beurre à 4 euros.























1 commentaire:

Jeanne a dit…

Très injuste, ce post ! Je meurs de faim, les G20 sont fermés et mon frigo est vide.