08/05/2007

Bloc Notes

Je préfère être qu'avoir.

Mon teeshirt rouge Ségolène, celui qui est tout large, je le jette pas, je le mets en pyjama, je flotte dedans, j'aime bien mettre des teeshirts larges pour dormir.

Je me suis dit ce matin au réveil : les Free Hugs, plus jamais! Avec plus d'une chance sur trois de prendre dans ses bras un vrai sarkozyste, non merci, ça y est j'aime plus la France.

Je me disais aussi : ceux qui pensent qu'il est grave de brûler le drapeau de la France, je leur dis: ce que j'aime en la France, c'est ce qu'elle a un jour été. Pas ce qu'elle est devenue. Alors ça me choque pas de brûler le drapeau. Déjà, dans l'absolu, brûler un drapeau, je trouve pas ça immoral. ça sert à rien un drapeau. Et en plus, c'est quoi la morale? Ce qu'il y a de gênant dans la morale, c'est que c'est toujours celle des autres. Brûler le drapeau de la France, c'est un acte visuel et hautement symbolique. C'est violent, mais tout est violent aujourd'hui. Alors, je pense qu'on peut avoir une certaine idée de la France, l'aimer cette idée, et pourtant, brûler le drapeau. Bref.

Maintenant, quand je marche dans la rue, je ne me reconnais plus en la ville. Je n'ai plus envie de respecter le paysage, plus envie de l'intégrer dans mon espace. Ce n'est plus ma France. C'est bizarre, ça donne envie de n'avoir plus aucun respect pour les rues. Ca donne envie de shooter dans les poubelles, de casser les vitrines, de regarder les gens méchamment, de traîner les pieds.

A part ça, c'est le vide. Mais ça, il ne le sait pas. Il le saura peut-être un jour, qui sait, il sera peut-être trop tard, mais en attendant, c'est l'errance et il ne sait pas. Non, tu ne sais pas. Tu ne sais plus. Et de toute façon, tu t'en fiches.

34 commentaires:

stef a dit…

t'as bien raison! allez ramène toi maintenant.

thib a dit…

tu dois être à la fois sexy et pathétique dans ton teeshirt rouge dans cette france qui a élu sarko président de la république.

c'est qui "il" ?

see you tomorrow

luniss a dit…

je pense qu'il fait semble de s'en fiche.
tout comme toi ...

vincent a dit…

j'ai une question : aujourd'hui, te sens-tu révoltée ou blasée ?

Anonyme a dit…

Show me the meaning of being lonely
Is this the feeling I need to walk with
TELL ME WHY I CAN'T BE THERE WHERE YOU ARE
There's something missing in my heart

Live electro district a dit…

LED présente :

ON N'EST PAS LA POUR VENDRE DES CRAVATES

(ALORS DANSE)

le 19 mai 2007
à partir de 19h30
Salle Heninot
A Lille
(125 rue Meurein
Quartier Vauban)

Avec :

§ The Bilbocks
§ Sexual Earthquake in Kobe
§ Curry and Coco
§ Junior Market
§ Kania Tieffer

+ expo photo, graphisme, art de rue....

entrée 5€


myspace.com/liveelectrodistrict



hé tu viens ma grande! seule ou accompagnée!

caro a dit…

persévère dans ce que tu sais le mieux faire

géraldine a dit…

Tu as raison !! :-)

En attendant, depuis dimanche soir c'est le bordel..

Hier, dans ma rue, des jeunes en voiture, ouvrent leur carreaux et me disent "ouesh la miss, va pas par-là toute seule c'est dangereux!! fais demi-tour, j't'aurai prevenu".. Moi pensant que ce ne sont que des mots de drague, bêtes et pas méchant, je continue à marcher, sans me faire de souci, et là : sous mes yeux : à 50 metres au bout de la rue, des flammes!!! en roulant, depuis leur voiture, Ils venaient de faire cramer une caisse..en jetant un projectile! Classique, mais quand tu le vois de tes propres yeux, c'est choquant..surtout que les voitures sur le trottoir sont toutes proches des maisons!! j'ai pas eu besoin d'avertir les pompiers, ceux-ci passent en non-stop depuis 2jours.. C'est des combats de G I jo en ce mmt : entre les ambulances, les hélicos..

Tu crois que ça va cesser ? ou ca va etre de pire en pire..!!? en tout cas, j'ai jms vu autant de flic.. : sarko qui croit que c'est la solution pour etre en sécurité.. ben moi, avec mes propres jambes dans la rue la nuit quand je vais chez des copains (et mm la journée), ben ça fait deux jours, que je ne me suis jamais autant sentie en INsécurité !! !! !!!

bisous, gege

marie a dit…

prend tes pots de peinture, feutres et aquarelle, demain on va faire la révolution sur les murs de paris!

rendez-vous dans le maquis!!!!!!!!!!!!!!!

sarko sarko tu ne feras pas long feu..

moi c'est abstinence chouille pour réveil matin dès 8h ton tgv flambant neuf t'attend et moi avec

take care pour cette nuit t'as intérêt à être freeeesssshh so don't drink too much!

claire a dit…

salut géraldine
je partage totalement ton opinion.
dans mon quartier aussi c'est ronde de keufs non-stop et ça ne fait qu'attiser les rancoeurs
je crois que sarkozy va devoir payer sa politique trop sécuritaire et haineuse ...
de toute façon c'est bien connu
la haine appelle la haine
c'est sans fin

stef a dit…

porte le sac Hello Kitty et le serre tête Pucca de ta reus et demain à Paris avec ta putain de frange on va te prendre pour une putain de japonaise avec son appareil photo

sinon j'ai un message de moi-même à te faire passer : TU VAS PRENDRE CHEEEEEER !!!

fiiiiiz a dit…

Être né sous l'signe de l'hexagone,
c'est pas c'qu'on fait d'mieux en c'moment,
et le roi des cons, sur son trône,
j'parierai pas qu'il est all'mand ...

luc a dit…

bonne journée les filles

victor a dit…

Au détour d'une page web, voilà que je tombe sur une info plutôt intéressante. Loin de moi l'idée de remettre en cause l'élection démocratique et légitime de Nicolas Sarkozy, il a gagné je l'admet, j'ai juste du mal à l'avaler... Je tiens malgré tout à vous faire partager un chiffre. Une étude IFOP qui donnait Sarkozy gagnant à 52,5% montre aussi que le candidat de l’UMP n’est majoritaire que chez les électeurs âgés de 65 ans et plus, où il remporte un record de 75% d’intentions de vote ! Dans toutes les autres tranches d’âge de la population, c’est Ségolène Royal qui l’emporte...

L’enquête menée par IFOP pour le JDD et M6 sur les intentions de vote au deuxième tour donne gagnant Nicolas Sarkozy, avec 52,5% (-1,5%) contre 47,5 (+1,5) pour Ségolène Royal, avec 9% d’indécis. Le résultat le plus surprenant de cette étude ne tient pas à ce chiffre, mais au détail de la répartition des votes par tranches d’âges. En effet Ségolène Royal arrive en tête des intentions de votes dans toutes les classes d’âges situées en dessous de 65 ans. Si le candidat de l’UMP parvient tout de même en tête c’est qu’il fait un tabac chez les retraités, avec un score atteignant 75% qui lui permet de combler son retard.

Ventilation par classe d’âge du vote Royal :

* 53% chez les 18/24 ans
* 54% chez les 25/34 ans
* 56% chez les 35/49 ans
* 51% chez les 50/64 ans
* 25% chez les 65 ans et plus

Voila donc une réalité sociologique inattendue. C’est le vieillissement de la population qui tire le corps électoral français vers la droite. Loin d’être le candidat du travail et des forces vives comme son discours volontariste semble l’affirmer, Nicolas Sarkozy serait en fait celui de l’inquiètude et des peurs ressenties par une population vieillissante, devant une modernité qui la bouscule et qu’elle refuse.

victor a dit…

Etonnant non ? Non contents de nous emmerder au supermarché, à la Poste et sur la route, voilà que les vieux viennent aussi nous les casser aux élections ! Ce qui est marrant aussi c'est de se dire qu'on nous a largement abreuvé de sondages mais que ce chiffre là, on en a pas parlé. Tout comme on parle sur TF1 pendant 3/4 d'heure de la victoire de Nicolas Sarkozy (et de la défaite de Ségolène Royal) mais que l'on se contente d'un sujet de deux minutes pour les émeutes qui ont eu lieu le soir de sa victoire et encore cette nuit, à Lille comme ailleurs. Je ne cautionne bien évidemment pas ces incidents qui ne font que renforcer la crédibilité de Sarkozy mais ça mériterait tout de même que l'on s'y intéresse vu que c'est la première fois que ça arrive un soir d'élection ! Mais bon, je devrais pas m'étonner non plus que la Direction de la Police Nationale minimise le nombre d'incidents, faudrait pas gacher la fête du nouveau Chef de l'Etat avec si peu...

Live electro district a dit…

cool pour la pub ;)

lucie a dit…

stylé!!!

afps nord a dit…

Journée internationale d’action

« Le monde dit NON à l’occupation israélienne ! »

LILLE - samedi 2 juin 2007

14H Grand Place

40 ans d’occupation des Territoires palestiniens : ça suffit !

lucie a dit…

Alors cet éclair au chocolat de chez La Durée ?

virg a dit…

yo
t passée où on te cherche partout?

françois a dit…

avec les zouaves au volant t'es pas prêt de la revoir de sitôt

claire a dit…

en fait j'ai masse de trucs à te dire!
et j'tapel demain pour te dire quoi pour le happening
biz'biz'

... émilie, khâgneuz sous perfusion doliprane a dit…

Bah non, je suis encore vivante.

yass a dit…

un grd bravo à ceux qui ont incendié le siège de l'UMP à Villeurbanne, ça m'a fait chaud au coeur. En quoi ça profite PLUS à Sarko? Il est déjà élu je vous rappelle..
Chère afps nord, l'occupation des territoires palestiniens dure depuis 1948, date de la création de l'état (voyou) d'Israël, qui constitue déjà en tant que tel une injustice et une occupation! Mais je comprends que vs soyiez contraints de baisser le niveau de vos revendications, tant les pressions du Crif et le chantage à l'antisémitisme se font omniprésents.
En tout cas, ce n'est pas l'élection de Mr sarkozy qui pourra
donner de l'espoir aux palestiniens. Car pour Nicolas, le droit à "la sécurité" d'Israël justifie tout, y compris la destruction de maisons, les massacres de civils et l'agonie d'une nation toute entière.
Vive la résistance du peuple palestinien, et vive "la révolution palestinienne" comme dirait Jean Genet!

... émilie, khâgneuz sous perfusion doliprane a dit…

j'approuve.

émilie, khâgneuz sous perfusion doliprane a dit…

c'est décidé! j'enlève le haut!

... émilie, khâgneuz sous perfusion doliprane a dit…

ah non pas du tout

alex a dit…

grande coquine va

Anonyme a dit…

JE COMPRENDS QUE TU L'AIMES AUTANT.

sarko aussi a dit…

http://www.retourneaucm1.com/index.php?2007/04/26/172-nicolas-sarkozy-la-fatitude-n-est-pas-trop-mediatisee

... émilie, khâgneuz sous perfusion doliprane a dit…

fatuité bordel de cul !!! sarko, retourne au CM1 !!!!!!!!!!!

t'es pas comme moi, t'as pas eu la classe de sauter ton CM1 toi ..(voix suave)

luniss a dit…

sarko, ta femme n'a même pas voté pour toi au second tour ...

http://fr.news.yahoo.com/13052007/290/un-article-sur-cecilia-sarkozy-aurait-ete-censure.html

yass a dit…

c'est mieux de sauter le CE2 kom moi ma chérie! Tu as révizé tes incollables?

... émilie, khâgneuz sous perfusion doliprane a dit…

oui j'en fais une série tous les matins, entre la douche et le café!