25/11/2006

Mon Interview

Lorsque Alex le journaliste en herbe décide d'en savoir un peu plus sur le phénomène Pensées Plastiques :

Salut émilie, comment vas-tu ?
Bah ça me fait super plaisir que tu me poses cette question parce que souvent les gens la posent sans attendre la réponse et ils ne m’écoutent jamais. Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Pourtant, je veux dire, c’est pas compliqué d’attendre la réponse, comme si j’allais discutailler pendant une heure à savoir si je vais bien ou non. Tandis que toi, tu me la poses en espérant vraiment une réponse positive de ma part et.. Alex!! Hey Alex.. reviens!!!

Alors l’internet et toi, ça fait combien de temps que vous vous êtes rencontrés?
Bon et bien, tout a commencé un mois de septembre… Je m’en rappelle encore comme si c’était y’a six ans.. d’ailleurs c’était il y a six ans (comme quoi tout s’explique, rien ne se crée tout se transforme, il en faut peu pour être heureux etc..). D’y penser, j’en ai l’oeil qui larmoie.. il faisait froid ce jour-là, et une petite brise caressait légèrement mes cheveux et.. Oui bon, bah oui, ça fait six ans quoi.

Qu’est-ce qui t’as poussé à faire Pensées Plastiques, émilie ?
Mon humour décalé.. d’ailleurs, il m’a fait mal en me poussant. En fait, j’en avais marre de me prendre des coups par mes amis chaque fois que je faisais des jeux de mots à 0,30 euro. Alors, je me suis dit… il faut que je trouve un moyen de débiter des conneries à la minute sans risque de coups.. Donc, Lucas Scott m’a parlé de son blog.. alors je me suis dit en me frappant sur le front "Aïe, ça fait mal!!" et puis j’ai rajouté "Et bah voilà l’idée, je vais faire un blog chatoyant"

D’où te viens ce pseudo, de Pensées Plastiques ?
Ahlala, c’est une longue histoire… En fait, j'aime l'idée de pensées libres, aériennes, brutes. Le plastique renvoie au modelable. C'est exactement ce que j'aime dans les pensées plastiques : triturées, modelées, transformées, étirées, polymorphes, assumées, sous-entendues, désinvoltes, tétues, indélicates. Voilà. En fait, c’est là que je me rends compte que mon histoire n’est pas si longue… Bon bah tu veux que je te parle des mille et une façons de boire un coca avec une paille?

émilie, es-tu plutôt robe du soir, jupe, mini jupe ou Jean?
Oh et bien disons que je suis jean du soir et mini robe.

Dans la même série es-tu plutôt : restaurant "tour d’argent" invité par des mécènes, bon repas au resto U, repas entre ami à la maison ou pâte aux gruyère en solitaire ?
C’est vrai que le petit plateau-PC est de rigueur le soir quand je suis sur internet, avec chaque soir, une recette de pâte différente. Bon et bien sinon, avec mes amis, pas de repas préparé par mes blanches mains car j’ai failli empoisonner une amie un jour. Enfin, si un gentil et beau mécène veut s’occuper de moi et m’inviter dans de beaux restaurants parisiens, qu’il me contacte à mon email.. je peux même mettre une robe du soir tiens.

Dans la vie, c’est quoi le plus important pour toi ?
Bon alors là, tu me poses une colle… ce n’est pas que je ne trouve pas de réponse mais au contraire, il y en a beaucoup trop qui me viennent en tête… Je pense que ce serait de profiter des choses les plus anodines de la vie. Mais bon, je vis dans un monde qui m’appartient et je ne me rends pas compte de ce qui se passe autour de moi.. Ou sinon, ça serait de ne jamais regretter ces choix.. parce qu’un jour, j’ai voulu essayer des nems au chocolat, crois moi, j’ai regretté.

Des nems au chocolat LOL ??? Mais quelle(s) autre(s) bizarrerie(s) peux bien tu manger ???
Bon, un truc que j’adore faire au Mac do, c’est le trempage de frites dans mon sunday nature. Bien sûr, ceux qui mangent avec moi ont honte car tout le monde me regarde. Sinon, chez moi, c’est un mélange de chocolat et de chips.. très bon ça.. Ah oui, et le mélange le plus bizarre que je mange, c’est du pain et du fromage.

Peux-tu nous décrire ton petit chez toi, émilie ?
Oui bien sûr que je peux le faire

Bon bon bon, à ce que je vois, on veux jouer à la maligne … ;-) alors décris nous ton chez toi puisque tu le peux le faire émilie ;-)
Bon alors, je vais te décrire ma chambre… Papier peint de fillette, choisie par mes soins quand j'avais 8 ans (rose avec des petites maisonnettes).., un lit moelleux pour dormir parce que quelques fois ça m’arrive quand même, avec plein de coussins dessus, ma bibliothèque, un tapis en bambou au sol et puis surtout, un bureau avec mon PC dessus . (Oula, quel sérieux d’un coup, j’aurai du rajouter un truc débile..)

Pourquoi n’a-t-on le droit à plus de photos de toi ?
Je n’ai pas envie que l’on me reconnaisse dans la rue et que l’on me trouble dans mon intimité en me demandant des autographes, je suis célèbre, tout le monde m’aime, les gens m’appellent l’idole des jeunes, il y en a même qui m’envie. Qui a dit que c'était pas crédible?! Hey le blond au fond de la salle, tu dégages!!

Tu te retrouves perdus dans une ville que tu ne connais pas avec un petit haut sexy laissant apparaître ton nombril. Tu demandes, tout naturellement, ton chemin a un des autochtones du coin, qui se trouve être l’un de tes fans et te reconnais immédiatement. Comment réagis-tu ?
Je me déshabille, on se fait sauvagement l’amour là par terre, puis il m’apprend qu’en fait, il m’a cherché toute sa vie, qu’il est un des cousins de Bill Gates et qu’il veut être le père de mes enfants. Il me demande ma main et mon nombril en mariage et moi je lui réponds "oui mais mon chemin, tu me l’as toujours pas donné?" Tu vois, moi aussi j’ai une imagination débordante.

Nous sommes au moyen-âge, la parole de ton père, doit être suivi quoi qu’il arrive, sous peine d’être décapité sur la place publique. Il te propose 4 jeunes hommes pour ton futur mariage, alex, bap, thibaultt et max, lequel choisis-tu ?

Bon alors, si je réponds alex, bap m’arrache les yeux. Mon histoire avec max a été merveilleuse mais il m’a fait trop de mal en me laissant tomber.. il faut que je passe à autre chose même si mon premier choix ira toujours vers lui (comment faire naître une rumeur…). Bon bah ensuite, de alex ou thibault.. celui qui aura le plus beau parti je pense.

En 10 mots, définis ton caractère.

Pour l’instant, il est en italique.. Bon, ok, ok un peu de sérieux émilie, ma pauvre fille va! Allez, 5 défauts et 5 qualités, soyons fous!!
Défauts: Humour décalé, chieuse, trop fragile, susceptible, pessimiste.
Qualités: Humour décalé, à l’écoute des autres, patiente, curieuse, naturelle.

Tourne toi vers la fenêtre, cale-toi dans ton siège, fais le vide mentale … pof rouvre les yeux, pense très fort à quelques choses ! A quoi as-tu pensé ?
Qu’il faudrait peut-être que je nettoie mes vitres car y’a des traces de doigts…

Que penses-tu globalement de cette interview émilie, et pourquoi l’as-tu accepté ?
Je pense que cette interview me reflète bien… Ca fait peur hein! Pourquoi l’ai-je accepté? Bah tu ne m’as pas vraiment laissé le choix, c’était soit ça ou accepter ta demande en mariage. Et puis, je pourrai dire qu’au moins une fois dans ma vie, j’ai répondu à une interview… d’un très charmant journaliste.. qu’est ce que tu fais ce soir? Ça te dirait un café?

Arrête tu me rends fou là , en es-tu consciente ????
Oui, bien sûr, je suis irrésistible.



Que penses-tu des filles en général ?
Elles sont géniales du moment qu’elles me ressemblent.
Que penses-tu des mecs en général ?
Très bien tout seul, très cons entre mecs. Mais je les aime quand même.
Qu’est-ce qui t’énerve le plus ?
Être aux toilettes et se rendre compte seulement après qu’on a plus de papier toilette.. Quoi? C’est pas classe? Et alors, les filles aussi font .. bon bon, très bien je m’arrête.
Ton gros mots favoris ?
Putain..
Ta meilleure blague ?
Bon, elle est connue mais je la fais quand même.. je suis toujours pliée en deux quand je l’entends…

Trois ptits steaks qui se baladent en forêt…
D’un seul coup, il y’en a deux qui disparaissent.. alors le ptit steak est apeuré.. Mais il continue son chemin.
D’un coup, les deux autres réapparaissent derrière lui. Alors, le ptit steack leur demande..
"Mais vous étiez où??"
"Bah, on s’tait caché!! (steak haché mouahahahahahah)

Ta Maxime préférée?
"Tout est relatif" ou "Passes moi le sel"



Je te remercie beaucoup émilie pour cette Interview. Peux-tu rappeler aux internet l’adresse de ton site et ton e-mail ?
Oui, je peux le faire. Bon allez, je te la refais pas deux fois quand même. Donc, http://pensees-plastiques.blogspot.com/

et pour les ptits chèques, c’est laystary@hotmail.com

Je te laisse le mot de la fin :
D’accord.

21 commentaires:

alex a dit…

sacrée toi tout de meme ..!

Anonyme a dit…

émilie, es-tu plutot "dans l'ascenseur" ou "dans la cabine d'essayage" ?

jonath a dit…

ya de la grosse merde, il faut l'avouer...

Mais ya aussi du bon:
Peux-tu nous décrire ton petit chez toi, émilie ?
Oui bien sûr que je peux le faire

ou encore

Je te laisse le mot de la fin :
D’accord.


conclusion : les blagues les plus courtes sont les meilleures

stef a dit…

les nems au chocolat, moi j'avais aimé.

L'Ego d'Emilie. a dit…

Oula, je me sens grossir de plus en plus !! aaaaaarrrr je vais éclater ...


P.S : Jonath t'es qu'un rabat-joie !

marie a dit…

je suis émue par la lecture de ce post.

caro a dit…

c long et c bon

luc a dit…

émilie plus dentelle ou coton ?

bap a dit…

moi qui connais tres bien émilie (oui fais pas semblant d avoir oublié va) je peux répondre avec certitude et pour lavr vu de mes propres yeux : coton dentellé! (ou comment lancer une vieille rumeur lol)

poum a dit…

wesh la blagounette de bap
ceci dit je peux confirmer que émilie est plutot coton dentellé pour l'avoir accompagné durant nos nombreuses expéditions de underwear shopping
voila le scoop est lancé

la jouz a dit…

olala oui je confirme

Verez a dit…

Pour avoir vu ses sous-vétements, elle est 100% coton : /

yas a dit…

non dentelle :D

stef a dit…

outchaaaaaaaaaaaaaaa! le fripon le fripon!!!!!!!!!!!!

stef a dit…

putain chépa vous mais jadore quand ya de lambiance comme caaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

caro a dit…

hahahahahahahahahahaha

... émilie, khâgneuz sous perfusion doliprane a dit…

hahaha vous êtes graves vous, de vous faire passer pour yas!
c'est bon hein je ne suis pas dupe

jprefer resterémi anonyme a dit…

émilie string ou culotte?

Anonyme a dit…

message subliminal dans ton pseudo pour dire que tu es rémi?

rémi a dit…

j'ai rien fait !

my ass a dit…

!