21/07/2006

Arrivée à Hanoi.

Me voilà arrivée au Vietnam (par un avion pris le matin très tôt depuis Vientiane) !
Première observation : la chaleur. Bon, vous me direz, avec votre canicule française, vous êtes bien servis vous aussi. Mais la chaleur d'ici est très pesante, très lourde... Pour peu que vous vous fassiez ronger par moults insectes (ce qui est mon cas), la mauvaise humeur est de mise !
À part ça, journée plutôt sympa : levée vers 7h, petit déjeuner dans le vieux centre (dans un restaurant de rue), balade autour du lac de la Tortue, visite du temple de la Littérature (avec une charmante statue de Confucius en plein milieu)...
Demain, on visite le mausolée de Ho Chi Minh. J'ai hâte.

30 commentaires:

fred a dit…

HCM !!!!!!!

un niais a dit…

H&M !!!!!

jo le ouf a dit…

Je tenais a manifester ma désapprobation.

Je vais assez régulièrement sur le site voir s'il y a de nouveaux articles et, inéluctablement, double déception. Non seulement il n'y en a presque jamais, mais de surcroit, absolument aucun commentaire. Dépité, je ferme alors la fenêtre, espérant vivement que la prochaine visite sera plus réjouissante, que je pourrai lire un merveilleux article dont la qualité littéraire, la finesse intellectuelle et l'humour décapant me feront lacher une petite larme d'émotion, ponctué d'un commentaire absolument honteux (comme souvent) d'un habitué

Jusque là, vous vous demandez le but de ce commentaire assez étrange (honteux?), et votre réaction doit être assez similaire à celle ci "hmm? il veut quoi? j'en ai rien a battre de sa vie. Qu'il aille rouiller ailleurs que sur le blog de ma super copine emilie". Mais parlons d'emilie justement. Imaginez la, en ce moment meme. Quelle heure est il au viet nam? Plus tard qu'en france je suppose, disons 7 h du matin.

Emilie ce matin est heureuse, elle est arrivée la veille dans un hotel ou elle a repéré un cyber café. Son légendaire altruisme(qui nous a tous déja sauvé du suicide au moins une fois) lui dicte immédiatement l'attitude à suivre : "La bas, en France, ils m'attendent, ils me veulent, ils n'en peuvent plus de mon absence. Je DOIS les aider, les sauver! Cette pauvre ------ n'est rien sans moi. Et --------- alors? Je suis sur qu'il est assis sur sa chaise, les mains sur les genoux, à attendre de voir de mes nouvelles. Je ne dois pas être égoiste, je dois les aider!".
Et c'est ainsi que notre héroine des temps modernes trotinne guilleretement vers un ordinateur. Toute excitée, elle s'assoit sur sa chaise, et tape l'adresse de son site. Bien evidemment, elle se doute qu'en son absence, ses fans inconditionnels ont fait de son blog un squatt illégal, à l'image de ces manifestants anti cpe occupant leur fac, l'emplissant de centaines de commentaires, y prenant leur tour de garde etc, le dégradant peut-etre avec des inepties (mais c'est pour la bonne cause non?). Loin de l'attrister, cette pensée la rend profondément heureuse. Voyez vous sur son visage ce fameux sourire taquin?
Sisi, vous voyez très bien de quoi je parle: la décontraction du visage, le retroussement des lèvres, les yeux pétillants... Là! oui là! héhé, vous le voyez; eh bien oui elle sourit ainsi en ce moment meme. Elle se félicite de son succès pour le moins inattendu, et en repensant à ses premiers articles, la voila meme qui rit! Hahaha sacrée merde d'émilie, toujours aussi pourrie! t'as l'air de bonne humeur aujourd'hui, ca fait plaisir à voir!
Et te voila sur ton site.

Hmm? il y a un probleme ? tu as l'air perplexe. Tu fronces les sourcils. Ton regard se fait interrogateur, puis incertain. Je te vois meme lancer des coups d'oeil furtifs autour de toi, presque inquiete desormais, te demandant si on te fait une mauvaise plaisanterie. Mais non, ton visage, qui etait si détendu une minute auparavant est maintenant crispé. En effet, tu viens de voir tes articles...
Arrivée à Hanoi : 2 comments
Laos : 2 comments
En direct de Bangkok : 1 comment

Oh mais emilie? Ce n'est pas une larme que je vois la? Mais tu pleures! En silence, devant ton écran, te voila en train de sangloter... C'est si triste de te voir dans cet état... Ecoute emilie, tu as recu des mails, ne sois pas triste. Oui, je sais que ce n'est pas le meme. Oui, je sais.. non mais ce que je veux dire c'est que... non mais.. Oui bon, ce n'est pas le meme.. Mais emilie, arrete, tu es presque en colère la! je t'en prie arrete! Je n'y suis pour rien! Tout ce que je dis c'est que la vie est une p...


Retour à Lille.

Vous avez compris? La pauvre enfante, dans quel état vous la mettez...

Pour en revenir à mon propos initial, vous l'aurez compris, ma désapprobation se dresse contre l'embourbement de ce blog. Ici, plein de monde passe, lit, mais s'en va après sans laisser de trace. J'avoue bien aimer ce site, et j'aimais bien aussi ces posts d'il y a quelques mois qui partaient un peu n'importe comment avec plein de reponses. Alors peut etre qu'aujourd'hui tout le monde est en vacances, et dans ce cas, ok.. mais je ne pense pas. Alors postez, réagissez donc! un peu de vie ici que diable! sortez emilie de cette profonde depression dans laquelle elle s'enfonce à cause de notre incapacité à réagir.

Sur ce, bonne soirée...

(oh et puis au pire, j'habite loin...rien a battre)

la jouz a dit…

oui mais je suis tellement timide que joz pas poster!!!!

luc a dit…

moi je suis le lecteur silencieux.

fiiiiz a dit…

LA QUESTION EST : POURQUOI TU REPONDS PU A TES MAILS ??? please keep in touch honey !!

manu a dit…

jonath le défenseur masqué (plus ou moins) des blogs a l'abandon, toujours la pour mettre des commentaires a la veuve et a lorphelin! bien joué!

marie a dit…

moi elle ma repondu euuuuuhhh
nananananeeeeeereuuuuh

Anonyme a dit…

chui reviendue de vacs!
on se voit qd tu veux

lala

virg a dit…

coucou emilie
jespere ke tu auras mon message vocal sur ton portable et kil sera pas deleted parce kil est dement!
profite de tes vacances
bissssssssssssssssssssouuus

stef a dit…

EMILIE SUR UN POUSSE-POUSSE.
EMILIE QUI MANGE DES NEMS.
EMILIE AVEC UN CHAPEAU CONIQUE.

francis cabrel de son nom a dit…

Ain't another girl but you !!

la jouz a dit…

g retrouvé ton soutif darjeeling! il était chez moi...

stef a dit…

A la limite "Ain't NO OTHER girl but you" mais bon on dira rien.

manu a dit…

tu l'as di, bouffi

jonathan a dit…

Je tenais a remercier jonathan sans qui ce blog serait mort.

fan a dit…

Dans quelques jours tu reviens, quel bonheur!
A nous la fiesta !!!!!!!!!

... émilie, khâgneuz sous perfusion doliprane a dit…

JE SUIS REVIENDUE !!!

marie a dit…

oh yeah !

virg a dit…

Vite, une date, un resto, un bon vin et tu nous racontes tout!

poum a dit…

slt emilie
jai recupéré le net donc je t ai mailé illico presto, check it as soon as possible.
et sinon pourquoi ne mettrais tu pas tes pix de vacances ?

... émilie, khâgneuz sous perfusion doliprane a dit…

coming soon my dear.

françois a dit…

bientôt la rentrée .............
J - 4 ma coccinelle !

marie a dit…

bientot la braderie aussi gros déprimé

Dj Duttyes a dit…

Big Up à Ho Chi Minh!!! Mon grand oncle!

Anonyme a dit…

Bon anniversaire juliete dixon!

fiiiiz a dit…

juste pour réclamer un supa article sur la braderie de Lille!

stef a dit…

émiliiiiiie jtadooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore

caro a dit…

petite pensée pour moi comme pour toi en nous souhaitant à toutes deux comme à tant d'autres une JOYEUSE RENTREE !
(sourire morne et regard livide......)

norbert a dit…

alors la rentrée ?